La Tunisie reçoit des avions et des véhicules militaires des USA
Le ministère de la Défense Nationale reçoit un don américain qui a été reçu à la caserne de l’Aouina. Il s’agit d’avions de reconnaissance et de renseignement, de voitures Jeep.
Selon Farhat Horchani, ministre de la Défense, ce matériel va permettre à la Tunisie de contrôler les frontières maritimes et terrestres pour lutter contre le terrorisme et les crimes organisés.
De son côté, l’ambassadeur des USA en Tunisie, Daniel Rubinstein révèle que le don sécuritaire accordé à la Tunisie atteint les 20 millions de dollars. Il a ajouté que les USA sont aptes à collaborer avec la Tunisie pour dresser un concept de sécurité infaillible et pour l’aider à protéger ses frontières Tuniso-libyenne va être de mise dans la prochaine période.
Le ministre de la Défense Farhat Horchane a déclaré que des techniciens et des militaires seront prochainement formés dans plusieurs pays, sur les nouveaux mécanismes du système de renseignements.
Pour Horchani, il est nécessaire de former une nouvelle génération sur les techniques de protection des frontières, pour une utilisation efficace.